Accréditation au statut de Résident Corse

Vous résidez en Corse et souhaitez bénéficier des tarifs spécifiques sur les lignes de service public d’Air Corsica et d’Air France.

Nouvelle procédure pour tout achat de billet depuis le 1er mars 2021. Un numéro d’accréditation attribué en ligne en justifiant d’une résidence fiscale principale et effective en Corse est obligatoire depuis le 1er février 2021.

Le tarif résident Corse

Pour obtenir ce numéro d’accréditation, vous devez vous rendre sur notre plateforme d’accréditation via le lien ci-contre et suivre la procédure indiquée pour saisir vos informations et télécharger vos documents justificatifs.

CONSEIL 1 : nous vous recommandons de faire votre demande d’accréditation le plus tôt possible surtout si vous prévoyez de voyager. En effet, nous vous rappelons que les demandes d’accréditation sont généralement traitées dans un délai minimum de 48 heures (hors week-end et jours fériés).

CONSEIL 2 : avant de faire votre demande d’accréditation, nous vous invitons à visionner nos tutoriels ci-dessous et à consulter notre rubrique FAQ pour y trouver les réponses à vos questions.

CONSEIL 3 : soyez extrêmement attentifs à la conformité et à la lisibilité des documents justificatifs à transmettre. Si les informations transmises ne sont pas parfaitement conformes et lisibles, votre demande sera refusée. En l’occurrence l’adresse fiscale en Corse et le numéro fiscal doivent apparaître clairement sur vos documents. En cas de refus de votre demande, vérifiez prioritairement vos documents justificatifs (conformité et qualité) ainsi que leur concordance avec vos informations personnelles (nom, prénom…).

CONSEIL 4 : l’avis d’impôt sur le revenu à télécharger doit absolument être le dernier en cours de validité. Tout autre document transmis sera refusé (taxe foncière, taxe d’habitation, ISF, déclaration d’impôt…).

Comment ça marche ?

  • Effectuez votre demande en ligne

    De nombreux documents sont nécessaires et certains doivent être produits en amont de la demande : préparez-les avant de commencer la démarche !

  • Recevez votre numéro d’accréditation par mail

    Réception 48 heures au minimum (hors week-end et jours fériés) après la demande effectuée en ligne.

    Ce numéro d’accréditation sera valable jusqu’au 31 janvier 2022, puis valable jusqu’au 31 janvier de l’année n+1 à l’année d’imposition les années suivantes.

    Renouvellement d’accréditation en ligne dès réception du nouvel avis d’impôt sur les revenus et au plus tard avant le 31 janvier de l’année suivant la demande initiale.

  • Profitez des avantages du tarif Résident Corse

    Instauré à la demande de l’Office des Transports de la Corse depuis le 25 mars 2020, un tarif Résident Corse est en vigueur sur les lignes de Service Public d’Air Corsica et d’Air France.

    Modifiable et remboursable. Validité de 90 jours au lieu de 60 jours pour effectuer l’aller-retour en tant que Résident Corse.

    Validité de 180 jours pour effectuer l’aller-retour en tant que Résident Étudiant Corse.

    1 bagage en soute (PC) de 23kg pour le Résident Corse.

    2 bagages en soute de 23kg pour le Résident Étudiant Corse.

    Valable au départ d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari vers Marseille, Nice et Paris-Orly.

Vous êtes prêt ? Lancez-vous !

Votre démarche

Pièces à fournir

Merci de préparer les documents suivants avant de commencer la démarche

  • Carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour.
  • Dernier avis d’impôt sur le revenu* (ou avis de situation déclarative**) avec la domiciliation fiscale en Corse
  • Carte d’étudiant ou certificat de scolarité en cours de validité
  • Attestation d’assurance maladie*** d’un des parents (justifiant la filiation ou attestation d’assurance maladie*** de l’enfant avec son adresse en Corse s’il détient sa propre carte), attestation d’assurance maladie*** de l’adulte à charge avec son adresse en Corse

Attention : chaque document numérique ne doit pas dépasser une taille de 5 mégaoctets (5 Mo)

* Pour des raisons de confidentialité, la référence de l’avis et les montants correspondant aux revenus et à l’imposition doivent être masqués par l’intéressé(e préalablement au téléchargement de son avis d’impôt sur les revenus.
** Pour des raisons de confidentialité : les montants correspondant aux revenus et à l’imposition doivent être masqués par l’intéressé(e) préalablement au téléchargement de sa situation déclarative à l’impôt. Attention l’Avis de Situation Déclarative à l’Impôt sur les Revenus n’est pas un justificatif qui atteste d’un changement récent de domiciliation fiscale à n’importe quel moment de l’année. Plus d’informations sur notre FAQ.
*** Pour des raisons de confidentialité, tous les numéros de Sécurité Sociale doivent être masqués par l’intéressé(e) préalablement au téléchargement de l’attestation d’assurance maladie.